jeudi 15 janvier 2009

Led Zeppelin IV

Chez-moi, les coups de foudre musicaux sont très rare. 2008 a donc été une année exceptionnelle puisque j'en ai eu deux. La BO de Tabarly en Juin (Cf article sur Yann Tiersen), puis Led Zeppelin IV en décembre, pour terminer l'année en beauté.

Je me suis fait offrir cet album de Led Zepp' à Noël en sachant très bien que c'est une valeur sûre et que j'aimerai. J'avais entendu chez Laurent Lavige, qui avait fait une semaine spéciale autour du groupe, des extraits Led Zeppzlin IV, entre autre, et j'avais aimé. Je le voulais mais j'ignorais que j'allais avoir un véritable coup de foudre, dès la première écoute, surtout pour les morceaux Stairway to Heaven et When the Levee Breaks, les deux plus longs de l'album en somme.


Led Zeppelin IV, cela me parle, j'y suis sensible mais un coup de foudre cela ne peut jamais vraiment s'expliquer. Les quelques explications que vous trouverez n'en seront pas de réellement mais seulement des éléments favorisants, rien de plus.
La véritable explication restera un mystère, puisque un coup de foudre c'est un savant mélange d'une rencontre à un moment précis de deux éléments, dans des circonstances précises, un album et une personne avec ses états d'âmes du moment.

A un autre moment, il n'est pas certains à 100% que cette petite étincelle magique aurai eu lieu. Un coup de foudre c'est la bonne rencontre au bon moment. C'est tout, rien de bien compliqué mais beaucoup de mystère.

Aucun commentaire: